Denis Ardant

Denis Ardant

Denis Ardant commence sa vie professionnelle dans les spectacles de Michel Bruzat au Théâtre de la Passerelle, à Limoges. En 2005, après une année au Conservatoire Municipal du Centre de Paris avec Alain Hitier et Philippe Perrussel, il intègre la classe d’Art Dramatique de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT). Parmi les intervenants, il y a Philippe Delaigue, Vincent Garanger, Christian Schiaretti, Michel Raskine, Matthias Langhoff, Marc Paquien, Madeleine Marion…

Depuis sa sortie de l’ENSATT en 2008, il a  joué notamment dans Le Ciel est pour tous, écrit et mis en scène par Catherine Anne, et dans  La Dictée, de Stanislas Cotton, mis en scène par Anne Contensou  (Théâtre de l'Est Parisien); Lorenzaccio d’Alfred de Musset, mis en scène par Claudia Stavisky (Célestins Théâtre de Lyon) ;  L’Ile des Esclaves, de Marivaux, mis en scène par Jean-Thomas Bouillaguet (Compagnie Mavra);   D’un Retournement l’autre, de Frédéric Lordon, mis en scène par Luc Clémentin (Compagnie Ultima Chamada);  Des Précieuses pas si ridicules, d'après Molière, mis en scène par Pierre Lambert (Cie Théâtre de l'Espoir); La Petite Boucle, d’après Albert Londres, mis en scène par Mathieu Dion et Fabrice Dubusset, et Elephant Man, adapté et mis en scène par Fabrice Dubusset (Compagnie Procédé Zèbre)...    Il travaille pour la  première fois avec le groupe Ubürik en juillet 2016, en remplaçant exceptionnellement Vincent Longefay dans le rôle d'Oedipe.

Denis a aussi tourné dans plusieurs court-métrages. On peut par exemple le voir dans  la web série  Dire (enfin bon…) créée par Alexis Jacquet.

Denis est également chanteur et musicien (piano, flûte, harmonica).

Projects

Voir toute l'équipe

All Rights Reserved © Ubürik - Coding: verot.net