Louis Matray

Louis Matray

Il découvre la photographie en 1998 par le biais de l’association Lucerna dirigée par la photographe professionnelle Joseline Minet. C’est avec elle, qu’entre 1998 et 2004, qu’il va chaque vacance parcourir divers lieux de Saint-Denis ainsi que le crédit municipal de Paris pour s’adonner à la photographie d’architecture.

Inconditionnel de ce moyen d’expression, il découvre d’autres supports lors de son année de préparation aux écoles d’arts aux ARCADES, lui permettant ainsi d’élargir sa pensée et ses modes de créations. C’est sur cette idée qu’il choisit le secteur image imprimée aux Arts Décoratifs de Paris et non pas photographie, afin de découvrir d’autres outils et d’autres type de réflexions sur la création d’une image, ou d’un ensemble.

Son travail avec Üburik commence comme photographe sur une répétition de la pièce "Des couteaux dans les poules". Il intervient ensuite comme photographe sur les autres créations de la troupe ainsi que leurs répétitions, puis élargit son travail pour eux, en réalisant des visuels divers (dessins, encres, sérigraphies, affiches…).

Projects

Voir toute l'équipe

All Rights Reserved © Ubürik - Coding: verot.net