Stéphanie Sacquet

Stéphanie Sacquet

Stéphanie Sacquet est plasticienne, scénographe. Après un master 2 d'arts plastiques à l'université Paris 1, elle poursuit ses recherches sur le thème de la poupée et sur les notions de corps contraint, d'hybridation, et de « rendre étrange » au travers d'une thèse.

 Parallèlement à ses études, elle s'initie à la technique de la dentelle aux fuseaux. En 2008, elle fonde avec Laura Dahan la compagnie Les Armoires Pleines, avec l'envie de faire se rencontrer les arts plastiques et les arts vivants. Celle-ci s'attache à la construction de poèmes visuels au travers d'un univers singulier proche de l'esthétique foraine : en 2008 Les Vieilles Petites Filles, en 2010 Fantaisie Monstrueuse et 2012 les Baraques des soeurs Langlais. En 2012, elle réalise la scénographie du spectacle jeune public Petit éloge de la désobéissance (à l'usage des enfants) de la Cie Furiosa. Actuellement elle travaille à l'écriture du prochain projet de la Cie Les Armoires Pleines.

Elle intègre le Groupe Uburik sur le projet La Fureur Immobile des Pierres en tant que comédienne, plasticienne et scénographe. Elle réalise également des scénographies éphémères pour La Villageoise

 

Projects

Voir toute l'équipe

All Rights Reserved © Ubürik - Coding: verot.net